GUIDE SOLUTIONS D ETANCHEITE
2 décembre, 2020 par
GUIDE SOLUTIONS D ETANCHEITE
AFROCHIM

Etalastic V est une imperméabilisation liquide pour vous, voyant les avantages d'une membrane résistante, très flexible et durable qui empêche les substances dégradables d'entrer

 Lorsque nous parlons de membranes pour l'imperméabilisation des chapes de mortier et enduit de ciment, beaucoup utilisent souvent des membranes noires à base de bitume ; ces dernières peuvent se dégrader partiellement à cause des intempéries climatiques, et perdre leur flexibilité parce qu’elles sont fortement exposées aux radiations UV en provenance des rayons de soleil.

 Chez AFROCHIM, lorsque nous parlons de durabilité dans l'étanchéité, nous aimerions souligner la membrane ETALASTIC®V à base de résine synthétique en dispersion aqueuse, et de couleur blanche. C’est un produit prêt à l’emploi « sans solvant » applicable à l’état liquide sur un support pour le rendre étanche en formant, après séchage, une membrane adhérente et résistante a une éventuelle fissuration du support.

Mais pourquoi imperméabiliser votre construction ?

Cependant, si de petites fissures se produisent dans le mortier - ce qui se produit souvent lorsque celui-ci se dépose ou se déplace en fonction de la température - l’eau et l'humidité ont un libre passage dans le bâtiment.

Lorsque vous choisissez d'imperméabiliser votre construction, vous protégez le bâtiment parce que vous évitez simplement la pénétration d'humidité et d'eau. Et en prime, vous prolongez également la durée de vie du bâtiment car toutes les contraintes qui finissent par contribuer à la dégradation du mortier n'entrent pas en contact avec elle lorsque la membrane arrête la réunion.

 Par conséquent, vous devez utiliser la membrane d’Etalastic V pour l'étanchéité

- ETALASTIC®V est toujours apposé sur une surface qui présente une cohésion superficielle supérieure ou égale à 0.8 MPa sur béton et 0.5 MPa sur mortier.                                                                                         

–L’application de ETALASTIC®V se fait sur les supports en béton qui ont au moins 28 jours d’âge et sur les supports en dalles, chapes de mortier et enduits de ciment, âgés de 10 jours au minimum.                                                                                                                      - ETALASTIC®V est apposée abondamment en trois couches croisées à l’aide d’un rouleau.                                                                                                      Avec une dilution de 20% pour la première « couche de fond », la deuxième et la troisième couche ne sont pas diluées. La couche préalable doit toujours être sèche avant de pouvoir apposer la couche suivante.

 -Aux endroits critiques comme les coins, le pourtour des traversées de tuyaux, etc…On peut placer une armature dans la couche de fond encore humide (une bande d’étanchement) avant d’apposer la deuxième et la troisième couche.                                                                                              –Avec ETALASTIC®V on aura une formation d’une membrane dont l’épaisseur supérieure à 1mm en tout point, de façon à créer une pellicule élastique et continue. 

                


Avez-vous été intéressé par EtalasticV ?

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur la façon dont nos membranes d'étanchéité peuvent bénéficier à votre construction, vous êtes toujours les bienvenus !